Les trois trésors de Nichiren Daishônin

Les trois trésors constituent la base de la foi dans la pratique bouddhiste. Les bouddhistes doivent respecter et faire des offrandes aux trois trésors qui sont le Trésor du Bouddha, le Trésor du Dharma et le Trésor du Moine.
Le Trésor du Bouddha (Buppô) est le Bouddha éveillé à la vraie nature des phénomènes et aux causes et effets qui s'étendent sur les trois phases du passé, du présent et du futur. Le Bouddha possède les trois vertus de souverain, de maître et de parent.
Le Trésor du Dharma (hôhô) désigne l'enseignement correct et la substance du Dharma basée sur la sagesse éclairée du Bouddha.
Le Trésor du moine (sôbô) désigne la personne qui transmet correctement l'enseignement du Bouddha aux générations futures.
La raison pour laquelle ils sont appelés trois trésors, est que, en purifiant le monde et en sauvant tous les êtres de la souffrance des trois voies maléfiques de l'enfer, de la cupidité et de la stupidité, ils mènent le peuple à bouddhéité. Par conséquent, ce sont les trésors les plus précieux en ce monde.

 

Lire un extrait

Nouvelles publications

Depuis le 18/09/2014